ICAA

Institut Culturel Afro-Arabe
Des Régions Africaine et Arabe intégrées, acquises aux principes d’équité, de paix, de tolérance, de solidarité et de prospérité
Evènements Vedettes

L’ICAA a offert un dîner à la Task-force de maintien de la paix de la Ligue Arabe à Bamako

Le Directeur Général de l’Institut, Dr Mohamed Salem SOUFI a offert samedi 02 novembre 2019 un diner au restaurant ex-Byblos à Bamako –Mali, en l’honneur de la task-force de maintien et consolidation de la paix de la Ligue des Etats Arabes composée de 17 personnes.

L’équipe spéciale de la Ligue des Etats Arabes était venue au Mali pour participer au deuxième programme de simulation organisé conjointement par l’Union Européenne et le Programme des Nations Unies pour le Développent (PNUD) du 21 octobre 2019 au 01 novembre 2019 au siège de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) à Bamako.

La série de séance de formation a visé à :

  • Identifier tous les aspects logistiques et informationnels du travail des missions de maintien de la paix des Nations Unies, ainsi que les activités liées à la nature du travail des missions « mécanismes de désarmement, de médiation, de réintégration, de réinsertion, de réhabilitation et de protection des civils ».
  • Déterminer les défis rencontrés par les missions de maintien de paix et identifier également toutes les activités entreprises par la MINUSMA pour soutenir la stabilité et promouvoir la paix au Mali.

Le programme de formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités institutionnelles de la Ligue arabe pour contribuer aux missions de maintien de la paix et de consolidation de la paix, ainsi que de la formation de cadres dans le domaine du soutien et de la participation au processus de paix dans la région arabe, dans le cadre du système des Nations Unies.

Galerie Photo


Galerie Vidéo

AACI

Afro-Arab Cultural Institute
Africa and Arab regions integrated and peaceful, adhering to the principles of equity, tolerance, solidarity and prosperity
Featured Events

AACI offered a diner in honor of LAS Peacekeeping Task Force in Bamako

The Director General of the Institute, Dr. Mohamed Salem SOUFI has offered Saturday, November 02, 2019 a dinner at the ex-Byblos restaurant in Bamako -Mali, in honor of the peacekeeping and consolidation Task Force of the League of Arab States composed of 17 members.

The special team of the League of Arab States came to Mali to participate in the second simulation program jointly organized by the European Union and the United Nations Development Program (UNDP) from 21 October 2019 to 01 November 2019 at the headquarters of the United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) in Bamako.

The training session series aimed to:

  • Identify all the logistical and informational aspects of the work of United Nations peacekeeping missions, as well as the activities related to the nature of the work of the missions “mechanisms of disarmament, mediation, reintegration, reinsertion, rehabilitation and protection of civilians “.
  • Pinpoint the challenges faced by peacekeeping missions and identify all activities undertaken by MINUSMA to support stability and promote peace in Mali.

The training program is part of the capacity building of the Arab League to contribute to peacekeeping and peacebuilding missions, as well as the training of senior staff in the field of support and training and participation in the peace process in the Arab region, within the United Nations system.

Photo Gallery


Video Gallery