ICAA

Institut Culturel Afro-Arabe
Des Régions Africaine et Arabe intégrées, acquises aux principes d’équité, de paix, de tolérance, de solidarité et de prospérité
Evènements

Cours de formation sur la sauvegarde et le catalogage de manuscrits et de ‎documents

Le Directeur général de l’Institut culturel afro-arabe Dr Mohamed Salem Soufi a participé à la cérémonie d’ouverture d’un cours de formation sur la sauvegarde et le catalogage des manuscrits et des documents. La formation était organisée par l’Organisation islamique pour l’éducation, la science et la culture (ISESCO) en coopération avec l’Institut Ahmed Baba pour les études supérieures et la recherche islamique le mardi 05 mars 2019 à Bamako, en coordination avec le Centre régional de Sinnar pour le dialogue et diversité culturelle.

Lors de la cérémonie d’ouverture, un mot a été prononcé par chacun de Mme Assétou Konaté, représentante du Ministre de l’Innovation et de la Recherche scientifique, de Mme Kadidia Maiga, secrétaire générale du Comité National Malien pour l’UNESCO, de Dr. Mohamed Ali Diakayite, directeur général de l’Institut Ahmed Baba pour les études supérieures et la recherche islamique et de Dr. Mustafa Ahmed Ali, directeur du Centre régional de Sinnar pour le dialogue et diversité culturelle – Représentant de l’ISESCO.

À la fin de la cérémonie d’ouverture, Dr. Mustafa Ahmed Ali a offert au Directeur général de l’Institut Ahmed Baba un certain nombre d’équipements informatiques afin de renforcer les capacités du personnel de l’Institut dans les domaines de la sauvegarde, de l’archivage, du catalogage et de la numérisation.

Un certain nombre de représentants d’organisations internationales et de médias ont assisté à la cérémonie d’ouverture.

Cette formation fait partie des activités de l’ISESCO à l’occasion de l’annonce de 2019 en tant qu’année du patrimoine du monde islamique.

Galerie Photo


Galerie Vidéo

AACI

Afro-Arab Cultural Institute
Africa and Arab regions integrated and peaceful, adhering to the principles of equity, tolerance, solidarity and prosperity
Events

Training course on safeguarding and cataloguing of manuscripts and ‎documents

The Director-General of the Africa-Arab Cultural Institute, Dr. Mohamed Salem Soufi attended the opening ceremony of a training course on safeguarding and cataloguing of manuscripts and documents. The training was organized by the Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization (ISESCO) in cooperation with the Ahmed Baba Institute for Graduate Studies and Islamic Research on Tuesday, 05 March 2019 in Bamako, in coordination with the Sinnar Regional Center for Dialogue and Cultural Diversity.

At the opening ceremony, a statement was made by each one of Mrs. Assétou Konaté, representative the Minister of Innovation and Scientific Research, Mrs. Kadidia Maiga, Secretary General of the Malian National Committee for UNESCO, Dr. Mohamed Ali Diakayite, Director General of the Ahmed Baba Institute for Graduate Studies and Islamic Research and Dr. Mustafa Ahmed Ali, Director of the Sinnar Regional Center for Dialogue and Cultural Diversity – ISESCO Representative.

At the end of the opening ceremony, Dr. Mustafa Ahmed Ali offered to the Director General of Ahmed Baba Institute, a number of computer equipment to reinforce the capacity of the Institute’s staff in the fields of safeguarding, archiving, cataloguing and scanning.

The opening ceremony was attended by a number of representatives of international organizations and media.

This training course is part of the activities of ISESCO on the occasion its announcement of 2019 as the Year of Heritage in the Islamic World.

Photo Gallery


Video Gallery