ICAA

Institut Culturel Afro-Arabe
Des Régions Africaine et Arabe intégrées, acquises aux principes d’équité, de paix, de tolérance, de solidarité et de prospérité
Evènements

Signature d’accord de coopération entre l’Institut Culturel Afro-Arabe et l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako

La cérémonie de signature de l’accord de coopération entre l’ICAA et l’USSGB a eu lieu mercredi le 16 août 2017 à 10h au siège de l’Institut à la Cité du Niger. La cérémonie était présidée par le Directeur Général de l’ICAA Dr Mohamed Salem SOUFI et Professeur Samba DIALLO, Recteur de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako.

Les responsables des deux entités en plus des journalistes de la télévision publique du Mali et les organes de la presse écrite publics et privés ont été présents à la cérémonie.

Le Directeur Général, à l’entame son discours a présenté ses gratitudes à ses hôtes pour avoir honorer de leur présence cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de ses liens de partenariat avec les institutions de l’enseignement supérieur, les centres d’études et de recherches et les organisations œuvrant dans le domaine de la culture dans les pays membres de l’Union Africaine et de la Ligue des Etats Arabes en application de la résolution du 4ème Sommet Afrique-Monde Arabe en novembre 2016 à Malabo-Guinée Equatoriale.

Dans cette optique, l’Institut Culturel Afro-Arabe s’est engagé à diversifier ses relations par la signature des accords de coopération avec plusieurs universités et des  centres de recherches en Afrique et dans le Monde Arabe.

D’autre part, le Recteur de l’USSG dans son allocution a adressé à son tour ses chaleureux remerciements aux invités de marque pour leur présence à cette cérémonie et au Directeur Général de l’CAA et son équipe pour la   noble initiative prise et pour avoir accepté d’accueillir la cérémonie.

Il a fait aussi une présentation succincte de sa jeune institution qui compte un effectif de 16399 étudiants encadrés par 271 enseignants et compte deux facultés et deux instituts. L’USSGB ambitionne d’être un pôle d’excellence régional dans les questions territoriales. Afin de matérialiser rapidement l’accord, il souhaite qu’une commission soit mise en place pour travailler sur les plans d’actions des deux institutions en vue d’identifier les actions à mener ensemble  dans les cinq ans à venir.

Galerie Photo


Galerie Vidéo

Afro-Arab Cultural Institute
Africa and Arab regions integrated and peaceful, adhering to the principles of equity, tolerance, solidarity and prosperity

Signing Ceremony of an MOU between the AACI and the USSGB

The signing ceremony of the cooperation agreement between the ICAA and the USSGB was held on Wednesday, August 16th, 2017 at 10 am at the Institute’s headquarters in the Cité du Niger. The ceremony was chaired by the AACI Director General Dr. Mohamed Salem SOUFI and Professor Samba DIALLO, Rector of the University of Social Sciences and Management of Bamako (USSGB).

Officials of both entities in addition to the journalists of public and private television outlets and media were present at the ceremony.

The Director General, at the beginning of his speech, expressed his gratitude to his guests for honoring their presence at this ceremony which is part of the consolidation of its partnership with institutions of higher education, centers of study and research and organizations working in the field of culture in the member countries of the African Union and the League of Arab States in line with the resolution of the 4th Africa-Arab Summit in November 2016 in Malabo -Equatorial Guinea.

With this in mind, the Africa-Arab Cultural Institute is committed to diversifying its relations by signing cooperation agreements with several universities and research centers in Africa and the Arab world.

On the other hand, the Rector of the USSGB in his address expressed in turn his deep appreciation to the distinguished guests for their presence at this ceremony and the Director General of the AACI and his team for the noble initiative taken and for having accepted to host the ceremony.

He also gave a brief presentation of his young institution, which has 16399 students tutored by 271 teachers and has two faculties and two institutes. The USSGB aims to be a regional center of excellence in territorial issues. In order to rapidly materialize the agreement, he hopes that a commission will be set up to work on the action plans of the two institutions with a view to identifying actions to be taken together in the next five years.

Photo Gallery

Video Gallery