ICAA

Institut Culturel Afro-Arabe
Des Régions Africaine et Arabe intégrées, acquises aux principes d’équité, de paix, de tolérance, de solidarité et de prospérité
Conférences

Lancement de la troisième édition du forum « Lutte contre le terrorisme et les interventions régionales »

La troisième édition du Forum afro-arabe pour la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme a débuté le mardi 01 octobre 2019 au Caire sous le thème: « Lutte contre le terrorisme et les interventions régionales et leurs impacts sur la sécurité arabe et africaine », sous le patronage du ministère de la Culture et la présidence de l’Ambassadeur Mohamed El-Orabi, ancien Ministre des affaires étrangères, avec la participation d’un groupe de sommités spécialistes arabes et africaines venues de 16 pays arabes et africains.

Le Forum est parrainé et organisé par la Fondation égypto-arabe pour la solidarité, présidée par M. Zein Sadat, l’Institut Culturel Afro-Arabe, affilié à la Ligue des États Arabes et à l’Union Africaine, et par l’ambassadrice Mouna Omar, ancienne sous-ministre des Affaires étrangères pour l’Afrique, secrétaire général du Forum.

Cette année, le Forum met fortement l’accent sur la lutte contre le terrorisme en le confinant et en examinant les causes de sa propagation et les moyens de le confronter par la culture et la pensée, ainsi que d’autres défis, en élaborant une stratégie commune de lutte contre le terrorisme.

La deuxième session examinera les défis extérieurs auxquels sont confrontés les pays arabes et africains, en particulier les interventions de certains pays de la région dans les affaires arabe et africaine.

Ce forum vient compléter les deux précédentes versions tenues en Egypte et en Irak.

Galerie Photo


Galerie Vidéo

AACI

Afro-Arab Cultural Institute
Africa and Arab regions integrated and peaceful, adhering to the principles of equity, tolerance, solidarity and prosperity
Conferences

Launch of the third edition of the forum «Combating Terrorism and Regional Interventions»

The third edition of the Afro-Arab Forum for Combating Terrorism and Extremism kicked off on Tuesday 01 October 2019 in Cairo under the theme: “Combating Terrorism and Regional Interventions and their Impacts on Arab and African Security”, under the patronage of the Ministry of Culture, and the chairmanship of Ambassador Mohamed El-Orabi, former Foreign Minister, with the participation of a Arab and African leading experts from 16 Arab and African countries.

The Forum is sponsored and organized by the Egyptian and Arab Solidarity Foundation, chaired by Dr. Zein Sadat, the Africa-Arab Cultural Institute affiliated to the League of Arab States and the African Union, and Ambassador Muna Omar, former Assistant Foreign Minister for African Affairs, Secretary General of the Forum.

This year, the Forum focuses heavily on combating terrorism by confining it and examining the causes of its spread and how to confront it with culture and thought, as well as other challenges, through gearing up a common strategy between Arab and African countries to combat it.

The second session will discuss the external challenges facing Arab and African countries, especially the interventions of some regional countries in the Arab and African affairs.

This forum is an update of the previous two versions held in Egypt and Iraq.

Photo Gallery


Video Gallery