ICAA

Institut Culturel Afro-Arabe
Des Régions Africaine et Arabe intégrées, acquises aux principes d’équité, de paix, de tolérance, de solidarité et de prospérité
Evènements Vedettes

Visite officielle du Directeur général et de son adjoint à Khartoum – Soudan

Le Directeur général de l’Institut, l’Ambassadeur Dr Mohamed Salem Soufi, accompagné du Directeur général adjoint, Dr Mahamat Adoum Koulbou, a effectué une visite officielle à Khartoum – République du Soudan, du 6 au 12 janvier 2020, à l’invitation de la Association des anciens de l’Université internationale d’Afrique pour assister au troisième Forum et au deuxième Conseil consultatif de l’Association en plus de la réunion du Conseil d’administration de l’université et des événements en marge.

Au cours de cette visite, la délégation de l’ICAA a rencontré le Recteur de l’Université internationale d’Afrique pour discuter des moyens d’activer la coopération entre les deux parties ; le Secrétaire Général du Conseil de la Jeunesse Afro-Arabe, pour étudier en profondeur l’organisation d’un événement culturel en marge du Cinquième Sommet Afrique-Monde Arabe à Riyad. Enfin, le Directeur général de l’ICAA a rencontré un Haut Responsable Technique de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique pour préparer la visite de la délégation tripartite composée de l’ICAA, de la Ligue des États arabes et de la Commission de l’Union africaine pour financer certains des projets de l’ICAA.

À l’issue de la rencontre avec le Recteur de l’Université Internationale d’Afrique, un protocole d’accord a été signé entre les deux parties.

Le Directeur général adjoint a eu l’honneur de prononcer une allocution lors de la cérémonie d’ouverture de la réunion de l’Association, dans laquelle il a abordé les perspectives de renforcement de la coopération entre l’ICAA et l’Université, sur la base d’objectifs communs dans divers aspects intellectuels et culturels, la préservation de l’héritage arabe et africain et la promotion des langues africaines. Il a également souligné que la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties entraînera la mise en œuvre de projets communs.

La réunion a salué les efforts de l’Association pour communiquer avec les anciens de l’Université internationale d’Afrique à travers le monde et le rôle qu’ils jouent dans le renforcement de la visibilité de l’université, l’attraction de nouveaux étudiants et le soutien des projets de l’université.

Galerie Photo


Galerie Vidéo

AACI

Afro-Arab Cultural Institute
Africa and Arab regions integrated and peaceful, adhering to the principles of equity, tolerance, solidarity and prosperity
Featured Events

The official visit of the Director General and his deputy in Khartoum – Sudan

The Director General of the Institute, Ambassador Dr Mohamed Salem Soufi, accompanied by the Deputy Director General, Dr Mahamat Adoum Koulbou, conducted an official visit to Khartoum – Republic of Sudan, from 6 to 12 January 2020, at the invitation of the Association of Alumni of the International University of Africa to attend the third Forum and the second Advisory Council for the Association in addition to the meeting of the University’s Board of Trustees and the sidelines events.

During this visit, the AACI’s delegation met the Vice-Chancellor of the International University of Africa to discuss ways to activate cooperation between the two parties; the Secretary General of the Arab and African Youth Council, to study in-depth the organising of a cultural event on the sidelines of the Fifth Africa-Arab Summit in Riyadh. Lastly, the Director General of the AACI met one Senior Technical staff of the Arab Bank for Economic Development in Africa to arrange the visit of the tripartite delegation composed of the AACI, the League of Arab States and the African Union Commission to fund some of the projects of the AACI.

At the end of the meeting with the Vice-Chancellor of the International University of Africa, a memorandum of understanding was signed between the two sides.

The Deputy Director General was honoured to deliver a statement at the opening ceremony of the Association’s meeting, in which he touched upon the prospects for enhancing cooperation between the AACI and the University, based on common goals in various intellectual and cultural aspects, preserving the Arab and African heritage and developing African languages. He also underscored that signing a memorandum of understanding between the two sides will prompt the implementation of joint projects.

The meeting praised the endeavours of the Association in communicating with the alumni of the International University of Africa around the world and the role they play in raising the visibility of the university, attracting new students and supporting the university’s projects.

Photo Gallery


Video Gallery