ICAA

Institut Culturel Afro-Arabe
Des Régions Africaine et Arabe intégrées, acquises aux principes d’équité, de paix, de tolérance, de solidarité et de prospérité
Evènements Vedettes

Réunion Consultative Ministérielle de l’Etat de Koweït, de la République Fédérale et Démocratique d’Ethiopie, et de la République du Mali sur l’Institut Culturel Afro-Arabe

Conformément à la Résolution n ° (5) sur l’Institut Culturel Afro-Arabe, adoptée par le Troisième Sommet Afrique-Monde Arabe tenu au Koweït les 19 et 20 Novembre 2013, et sur l’aimable invitation de Son Excellence Cheikh Salman Sabah Al -Salem Al-Sabah, Ministre de l’Information et Ministre d’État des Affaires de la Jeunesse et Président du Conseil National pour la Culture, des Arts et des Lettres, la réunion consultative ministérielle composée de l’Etat du Koweït, de la République Fédérale Démocratique d’Éthiopie et de la République du Mali a eu lieu le 29 mai 2016, au Koweït portant sur l’Institut Culturel Afro-Arabe. La réunion était présidée par M. Mohammed Saleh Asousi Secrétaire général par intérim du Conseil National pour la Culture, des Arts et des Lettres. Les travaux de la réunion ont enregistré la participation de représentants de chacun de l’Etat du Koweït, de la République Fédérale Démocratique d’Éthiopie, de la République du Mali, de la Ligue des États arabes et de l’Institut Culturel Afro-Arabe.

Les participants ont eu l’honneur de rencontrer Son Excellence Cheikh Salman Sabah Al-Salem Al-Sabah, Ministre de l’Information et Ministre d’État des Affaires de la Jeunesse et Président du Conseil National pour la Culture, des Arts et des Lettres, qui les a souhaités la bienvenue et a souligné le souci du Koweït pour renforcer les relations afro-arabes, et a aussi présenté la vision du Koweït et son intérêt à renforcer le rôle assigné à l’Institut. Son Excellence a également salué le rôle joué par la Ligue des États arabes et la Commission de l’Union africaine dans le renforcement du partenariat Afrique-Monde Arabe dans tous les domaines. Les participants ont exprimé à Son Excellence leur profonde gratitude à l’endroit de l’Etat du Koweït pour avoir abrité la réunion, et ont de même hautement apprécié le service rendu à la culture en général et à la culture afro-arabe en particulier.

Mohamed Saleh Asousi dans son allocution d’ouverture a souhaité la bienvenue aux participants et a souligné l’intérêt qu’accorde l’Etat du Koweït à tous les niveaux au renforcement du partenariat stratégique Afrique-Monde Arabe à partir du Troisième Sommet conjoint tenu au Koweït en Novembre 2013. Il a également souligné l’importance de l’Institut Culturel Afro-Arabe comme instrument pour promouvoir les liens culturels afro-arabes, en mettant l’accent sur la nécessité d’assurer tous les soutiens nécessaires par les parties arabes et africaines pour permettre à l’Institut de remplir efficacement sa mission. Enfin, il a souhaité aux participants un agréable séjour au Koweït et plein succès à la réunion.

Galerie Photo


Galerie Vidéo

AACI

Afro-Arab Cultural Institute
Africa and Arab regions integrated and peaceful, adhering to the principles of equity, tolerance, solidarity and prosperity
Featured Events

The Ministerial Consultative Meeting of the State of Kuwait, the Federal Democratic Republic of Ethiopia, and the Republic of Mali on the Africa-Arab Cultural Institute

In line with the Resolution No. (5) on the Africa-Arab Cultural Institute, adopted by the Third Africa-Arab Summit held in Kuwait from 19 to 20 November 2013, and upon the kind invitation of His Excellency Sheikh Salman Sabah Al-Salem Al-Sabah, Minister of Information and Minister of State for Youth Affairs and Chairman of the National Council for Culture, Arts and Letters, the Ministerial Consultative Meeting composed of the State of Kuwait, the Federal Democratic Republic of Ethiopia and the Republic of Mali was held on 29th May 2016 in Kuwait on the Africa-Arab cultural Institute. The meeting was chaired by Mr. Mohammed Saleh Asousi Acting Secretary General of the National Council for Culture, Arts and Letters. The meeting works recorded the attendance of representatives from each of the State of Kuwait, the Federal Democratic Republic of Ethiopia, the Republic of Mali, the League of Arab States and the Africa-Arab Cultural Institute.

The participants had the honor to meet with His Excellency Sheikh Salman Sabah Al-Salem Al-Sabah, Minister of Information and Minister of State for Youth Affairs and Chairman of the National Council for Culture, Arts and Letters, who welcomed them and underscored Kuwait’s keenness to strengthen Africa-Arab relations, and put forward the vision of Kuwait and its interest to enhance the role assigned to the institute. His Excellency also praised the role played by both the League of Arab States and the African Union Commission in strengthening the Africa-Arab partnership in all fields. The participants expressed to His Excellency their deep gratitude to the State of Kuwait for hosting the meeting, and highly appreciated the service rendered to culture in general and Afro-Arab culture in particular.

Mr. Mohamed Saleh Asousi in his opening statement welcomed the participants and stressed the interest of the State of Kuwait at all levels to strengthen the Africa-Arab strategic partnership starting from the Third Joint Summit held in Kuwait in November 2013. He also emphasized the importance of the Africa-Arab Cultural Institute as an instrument to promote Afro-Arab cultural ties, stressing the need to provide all kinds of support from the Arab and African sides to enable the Institute to perform effectively its mission, and wished the participants a pleasant stay in Kuwait and every success to the meeting.

Photo Gallery


Video Gallery