ICAA

Institut Culturel Afro-Arabe
Des Régions Africaine et Arabe intégrées, acquises aux principes d’équité, de paix, de tolérance, de solidarité et de prospérité
Evènements Vedettes

Signature d’un accord de coopération avec l’Université de Maroua

Dans le cadre du renforcement de sa coopération avec les universités, les institutions et les centres de recherche et d’études dans les pays africains et arabes, l’Institut Culturel Afro-Arabe a signé en 2015 des accords de coopération avec l’Université Adam Barka d’Abéché (UNABA), l’Université de N’Djamena et l’Université Roi Fayçal qui ont abouti à l’organisation du colloque international intitulé : « Littérature africaine d’expression », tenu en mai 2016 à N’Djamena – Tchad.

Dans cette même lancée, l’Institut vient de conclure un accord de partenariat avec l’Université de Maroua en novembre 2016 au siège de l’Institut à Bamako – Mali. Cet accord vise, entre autres la communication réciproque d’informations, l’amélioration des programmes de recherche et d’éducation, l’échange d’études et des recherches, d’œuvres et de livres, la promotion des relations régulières dans les domaines relevant de leurs compétences, l’intensification des liens d’amitié et de la compréhension mutuelle.

La convention a été signée, du côté de l’Institut par le Directeur Général Adjoint, Dr Mahamat Adoum DOUTOUM et paraphée par Dr Mikaila Sali représentant du Recteur de l’Université de passage à Bamako, en attendant la signature du Recteur à Maroua.

La signature d’autres accords de coopération sont en vue  notamment avec l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako, l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako et la Mairie du District de Bamako.

Galerie Photo


Galerie Vidéo

AACI

Afro-Arab Cultural Institute
Africa and Arab regions integrated and peaceful, adhering to the principles of equity, tolerance, solidarity and prosperity
Featured Events

Signing a Memorandum of Understanding with the University of Maroua

In the framework of strengthening its cooperation with universities, research and studies institutions and centers in African and Arab countries, the Africa-Arab Cultural Institute signed in 2015 cooperation agreements with Adam Barka University of Abéché (UNABA), the University of N’Djamena and The King Faisal University which led to the organization of the international symposium themed “African literature of Arabic expression”, held in May 2016 in N’Djamena – Chad.

In the same scope, the Institute has just concluded a partnership agreement with the University of Maroua in November 2016 at the headquarters of the Institute in Bamako – Mali. This agreement aims, inter alia, at reciprocal exchange of information, improvement of research and education programs, exchange of studies and research, works and books, promotion of regular relations in areas of their respective competence, strengthening bonds of friendship and mutual understanding.

The Convention was signed by the Deputy Director General, Dr. Mahamat Adoum Doutoum, and initialed by Dr. Mikaila Sali, representative of the Rector of the University in a stint in Bamako, pending the signature of the Rector in Maroua.

The signing of other memoranda of understanding is under way, namely with the University of Letters and Humanities of Bamako, the University of Social Sciences and Management of Bamako and the City Council of the District of Bamako.

Photo Gallery


Video Gallery