ICAA

Institut Culturel Afro-Arabe
Des Régions Africaine et Arabe intégrées, acquises aux principes d’équité, de paix, de tolérance, de solidarité et de prospérité
Evènements Vedettes

Signature d’un protocole d’accord entre l’ICAA et le Centre régional ‎de Sinnar pour le dialogue et la diversité culturelle

L’Institut culturel afro-arabe (ICAA) et le Centre régional de Sinnar pour le dialogue et la diversité culturelle au Soudan ont signé un protocole d’accord le 6 mars 2019 à la résidence du directeur général de l’ICAA sise à la Cité du Niger à Bamako, République du Mali.

A travers cette signature, les deux parties s’engagent à coopérer à l’organisation de conférences et de séminaires en vue de promouvoir le dialogue entre cultures et religions différentes ainsi que les traditions spirituelles et humaines dans un monde où les conflits sont de plus en plus liés à l’identité culturelle et religieuse afin de favoriser la compréhension mutuelle entre les peuples africains et arabes.

Les deux parties vont également promouvoir les principes de la diversité culturelle, car ils sont au cœur de la politique de développement et doivent constituer une priorité pour les décideurs politiques.

L’accord a été signé par le directeur général de l’Institut, Dr Mohamed Salem Soufi, et par le directeur du Centre régional de Sinnar pour le dialogue et la diversité culturelle, Dr Mustafa Ali Ahmed.

L’Institut a organisé un dîner à la résidence du directeur général en l’honneur du grand invité, auquel ont participé des dignitaires, des intellectuels maliens et des professionnels des médias.

Galerie Photo


Galerie Vidéo

AACI

Afro-Arab Cultural Institute
Africa and Arab regions integrated and peaceful, adhering to the principles of equity, tolerance, solidarity and prosperity
Featured Events

Signing a memorandum of understanding between the AACI and the ‎Sinnar Regional Center for Dialogue and Cultural Diversity

The Africa-Arab Cultural Institute (AACI) and the Sinnar Regional Center for Dialogue and Cultural Diversity in Sudan signed a memorandum of understanding on March 6, 2019, at the residence of the Director General of the AACI in Cité du Niger Bamako, Republic of Mali.

Through this signature, the two parties pledge to cooperate in the organization of conferences and seminars to promote dialogue between different cultures and religions, and spiritual and human traditions in a world where conflicts are increasingly linked to cultural and religious identity and to foster mutual understanding between African and Arab peoples.

The two sides will also promote the principles of cultural diversity as they are at the heart of development policy and must be a priority for decision-makers.

The agreement was signed by the Director-General of the Institute, Dr. Mohamed Salem Soufi, and by the Director of the Sinnar Regional Center for Dialogue and Cultural Diversity, Dr. Mustafa Ali Ahmed.

The Institute organized a dinner at the residence of the Director General in honor of the great guest, which was attended by dignitaries, Malian intellectuals and media professionals.

Photo Gallery


Video Gallery