ICAA

Institut Culturel Afro-Arabe
Des Régions Africaine et Arabe intégrées, acquises aux principes d’équité, de paix, de tolérance, de solidarité et de prospérité
Evènements Vedettes

Signature d’un protocole d’entente entre l’ICAA et la Fondation Al Hakim ‎d’Irak

L’Institut Culturel Afro-Arabe et la Fondation Al Hakim d’Irak ont signé, le samedi 8 décembre 2018 au siège de l’ICAA à Bamako, un mémorandum d’entente de coopération. A travers ce document, les deux parties s’engagent à coopérer dans le domaine d’organisation des conférences et colloques pour renforcer la compréhension mutuelle entre les peuples africain et arabe en matière de la promotion de leur culture respective, la lutte contre l’extrémisme violent, la radicalisation des pensées, l’octroi des bourses d’études et l’échange des professeurs d’universités.

L’accord a été signé du côté de l’ICAA par son Directeur Général Dr Mohamed Salem SOUFI et du côté de la Fondation Al-Hakim d’Irak par M. Mohamed Turki JASEM.

A sa prise de parole, le Dr Mohamed Salem SOUFI, Directeur Général de l’ICAA a rappelé que la mission principale de l’ICAA consiste à jeter un pont entre l’Afrique et le Monde Arabe à travers le renforcement des liens de coopération dans les domaines de l’art, la culture, la science, l’éducation et j’en passe.

De son côté, le Représentant de la Fondation Al-Hakim d’Irak, M. Mohamed Turki JASEM a rappelé que son pays s’était quelque peu retiré de la scène africaine en raison des problèmes occasionnés par la guerre déclenchée en 2002. Mais aujourd’hui cette page est en passe d’être tournée et l’Irak est prêt à reprendre sa coopération avec les tous les pays d’Afrique.

L’ICAA a organisé un diner à la résidence du Directeur Général en l’honneur de l’illustre hôte à laquelle ont participé des dignitaires et intellectuels maliens et des hommes de la presse.

Galerie Photo


Galerie Vidéo

AACI

Afro-Arab Cultural Institute
Africa and Arab regions integrated and peaceful, adhering to the principles of equity, tolerance, solidarity and prosperity
Featured Events

Signing a Memorandum of Understanding between AACI and the Al Hakim ‎Foundation of Iraq

The Africa-Arab Cultural Institute (AACI) and the Al Hakim Foundation of Iraq signed, on Saturday, December 8, 2018 at the ICAA headquarters in Bamako, a memorandum of understanding of cooperation. Through this document, both parties undertake to cooperate in the field of organization of conferences and symposia to enhance mutual understanding between the African and Arab peoples in the promotion of their respective cultures, the fight against violent extremism, the radicalization of thoughts, the granting of scholarships and the exchange of university professors.

The agreement was signed on the ICAA side by its Director General Dr Mohamed Salem SOUFI and on the side of the Al-Hakim Foundation of Iraq by Mr. Mohamed Turki JASEM.

In his speech, Dr Mohamed Salem SOUFI, Director General of the AACI reminded that the main mission of AACI is to build a bridge between Africa and the Arab world through strengthening cooperation in the fields of art, culture, science, education and so on.

For his part, the Representative of the Al-Hakim Foundation of Iraq, Mr. Mohamed Turki JASEM recalled that his country had withdrawn somewhat from the African scene because of the problems caused by the war unleashed in 2002. But today this page is about to be turned and Iraq is ready to resume cooperation with all the countries in Africa.

ICAA hosted a dinner at the Director General’s residence in honour of the illustrious guest, which was attended by Malian dignitaries and intellectuals and men from the media.

Photo Gallery


Video Gallery